handi-parachute-la-chute-libre-pour-tous

Skydive for all, ou la chute libre pour tous

Le club Bleu cohésion et le centre de parachutisme de Paris Nevers se sont associés afin de permettre aux personnes souffrant d’un handicap de pouvoir s’initier au plaisir de la chute libre.
C’est ainsi que Nathalie Laurent a pu s’envoler avec son moniteur Jean-Luc à 4 000 m pour cinquante secondes de chute libre à près de 200 km/h. Un rêve pour elle comme pour les treize autres personnes qui sont venues profiter de cette nouvelle opportunité qu’offre le centre.

Rien n’aurait été possible sans cette proposition l’année passée de Bleu cohésion. L’association de parachutisme, sous le slogan de “Skydive for all”, s’est mobilisée pour récolter des fonds afin de former un moniteur et acquérir un harnais adapté à la chute libre pour personnes à mobilité réduite. Ce dernier permet au moniteur de relever les jambes du passager afin de se poser en toute sécurité.

Le centre de Paris Nevers propose aussi aux sourds de devenir parachutistes avec le club “Vive la chute“. Avec ces deux projets sportifs et humains, toute l’équipe du CPPN s’engage à briser les barrières et réaliser le rêve de nombreuses personnes qui n’imaginaient pas pouvoir un jour voler !

Lien de l’article du journal du centre :

une femme handicap en chute libre

Pin It on Pinterest