I Fly Paris ouvre ses portes

I-fly Paris renaît de ses cendres

Après moult péripéties et un incendie, I Fly Paris annonce son ouverture pour le 30 novembre. Le tunnel de la soufflerie fera 14 m de haut pour un diamètre de 14 feet. Il sera placé à l’entrée de Vill’up le nouveau centre commercial de la Villette et donnera sur tous les balcons du bâtiments de plus de 25 000 m2.

La chute libre pour tous !

La soufflerie, ou le tunnel comme l’appel les pratiquants de parachutisme sportif, est un tube dans lequel le vent souffle à plus de 200 km/h et permet de créer les conditions de chute libre. La chute libre en tunnel est une discipline ouverte à tous !

Que c’est-il passé le 20 aout 2014 ?

Cette nuit là, vers 2H30, les sapeurs-pompiers interviennent pour un feu dans le centre commercial en construction : Vill’up. Par chance la soufflerie n’est pas touchée. Mais le feu touche quand même les salles de cinéma en construction ainsi que les salles d’exposition sur une surface d’environ 10 000 m2. Le sinistre repoussera de plus d’un an l’ouverture du complexe. L’incendie se propagea facilement par la cage d’escalier jusqu’à la toiture à cause des fumées et gaz chauds accumulés. Neuf lances auront du être établies pour éteindre le sinistre. Deux soldats du feu ont été légèrement blessés. Les secours parviennent finalement à empêcher toute propagation sur la partie en activité. Sans leur action, ce nouveau tunnel aurait pu ouvrir bien plus tard.

Les sapeurs-pompiers ont sauvé I-fly ParisI fly Paris et Vill'up en proient aux flammes.jpg